Questions / Réponses (FAQ's)

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ci-après, alors contactez-nous à travers de ce formulaire ou appelez-nous au 06 64 88 94 07. Nous vous répondrons dans la journée et pas au-delà de 24-48 heures.

Pourquoi vos photos 360° sont plus jolies que celles prises avec une caméra dédiée 360° ?

Oui, nos photos sont plus jolies car nous faisons un assemblage d'au-moins 6 photos en pleine résolution alors qu'une caméra dédiée 360° assemble en moyenne 2 photos. Notre résolution est donc beaucoup plus grande.

Oui mais elles sont aussi plus claires, pourquoi ?

Oui, nos photos 360° sont plus claires et plus agréables car nous employons des techniques de prises de vue particulières avec et sans flash selon les projets.

Une seule et simple photo 360° fournie par votre service, qu'est-ce qu'elle comporte ?

Toutes nos images seront produites avec du matériel de professionnel dont le prix (caméra + objectifs) pourrait approcher le prix d'une belle voiture d'occasion; aussi pour obtenir une seule image rendue au client, il nous aura fallu faire au minimum 3 images x 6, dont plusieurs au flash de studio, qui seront assemblées selon une technique spécifique, le tout sera amélioré par des retouches esthétiques dans un ou plusieurs logiciels. Votre photographe a aussi, au préalable, suivi une formation spécifique à la photographie panoramique et entretien ses compétences en participant à de nombreux stages.

Pourquoi autant de travail ?

L'oeil humain est très perfectionné et capable de capter des nuances et des contrastes qu'un simple capteur de caméra ne peut restituer. Notre but est de nous en approcher et en tout cas de sublimer vos images 360° et faire vivre une expérience immersive à votre client.

Que se passe-t'il s'il pleut le jour de rendez-vous ?

La météorologie influe grandement sur le déroulement de la séance. Pour être sûrs que vos panoramiques 360° extérieures apparaîtront dans les meilleures conditions, nous vous proposerons de remettre la séance s'il pleut ou si le ciel est trop sombre. Libre à vous de nous imposer de faire la prise de vues dans ces conditions en assumant les conséquences esthétiques d'une telle décision.

S'il pleut, est-il possible de faire les photos 360° intérieures et remettre les photos extérieures pour une autre date ?

Les photos intérieures peuvent se faire en cas de pluie mais toutes les pièces donnant sur l'extérieur ne pourront pas montrer certains atouts (vue, luminosité, etc.) et le résultat n'en sera que moins flateur; nous vous conseillons de remettre la séance en entier mais si vous insistez alors, sous votre responsabilité, nous les ferons.

Si seul le ciel est impacté par les conditions météo, ferez-vous les photos 360° ?

Oui probablement, le ciel peut être remplacé avec des manipulations techniques dans le logiciel Photoshop; nous vous proposerons de continuer la séance si seulement le ciel est "imparfait".

Comment je procède pour réserver une séance ?

Toutes les réservations de séances se font soit "online" depuis notre site internet soit par téléphone. Vous pouvez nous contacter pour clarifier vos doutes ou pour compléter les informations si nécessaire.

Comment se passe le paiement de la prestation ?

Votre paiement doit intervenir au plus tard au moment de la livraison des images. Le paiement pourra se faire par tout moyen et nous serons en capacité de vous offrir tous les choix à votre convenance. Les images ne vous appartiendront que sous la condition expresse d'avoir été totalement payées. A défaut de paiement intégral et sans accord préalable de notre part, vous ne serez pas autorisé à les exploiter, sous peine de poursuites.

Comment procéder pour annuler ou modifier un rendez-vous de séance ?

Il vous suffit de nous appeler ou de nous envoyer un email ou un sms, si possible 48 heures avant la date convenue. Dans tous les cas, nous vous enverrons un email et/ou sms de confirmation avec la nouvelle date et heure de rendez-vous.

Désolé, j'ai été pris par le temps, j'ai un imprévu et je ne suis pas prêt pour vous accueillir, puis-je modifier le rendez-vous à la dernière minute ?

Nous comprenons qu'il peut y avoir des circonstances de dernière minute susceptibles de rendre vos locaux indisponibles. Il sera possible d'annuler et de remettre la séance à une autre date tant que cela reste justifié et exceptionnel.

Dois-je être présent sur les lieux lors de la prise de vues ?

Nous préférons qu'un représentant de l'entreprise soit présent; si ce n'est pas possible nous devrons préalablement préparer la séance en nous assurant que tout est parfaitement préparé.

Peux-t'on retoucher les photos sans limites ?

Techniquement oui mais moralement non. Notre philosophie de travail consiste à restituer ce que l'oeil humain voit, ce qu'un jour ensoleillé peut représenter, ce qu'un jardin entretenu peux donner, ce qu'une belle salle de restaurant peut transmettre. Nous ne modifions pas le "bâti", ni agrandissons les terrasses ni installons des piscines là où il y en a pas ! Le but du jeu n'est pas de frustrer votre client lors de sa venue !

Vous déplacez-vous partout dans le département des Pyrénées-Orientales ?

Oui, biensûr. Simplement, pour certaines destinations plus éloignées un supplément doit être ajouté au prix de la prestation. Rassurez-vous, ces frais sont réduits au minimum. Pour les zones autour de Perpignan et jusqu'à 30 kms, il n'y a aucun supplément.

Vos déplacements lointains génèrent d'autres frais que le supplément ci-dessus stipulé ?

Non, aucun autre frais. Aucun frais de restauration ni d'hotellerie à ajouter.

Si nous ne sommes pas satisfaits du résultat, devrons-nous payer ?

Non absolument pas. Si notre prestation ne vous donne pas satisfaction et que vous nous en faites part, nous vous rembourserons toute somme avancée et annulerons votre commande. Si vous avez déjà publié notre travail, vous ne pourrez plus faire valoir ce droit.

Si nous avons refusé votre prestation, pouvons-nous cependant utiliser vos images à postériori ?

Non absolument pas, ceci est formellement prohibé et passible de poursuites. Votre refus de la prestation vous interdit de faire un quelconque usage de ces images 360°. Nous nous réservons le droit de porter plainte contre vous si vous les utilisez sans droit.

L'investissement est-il rentable ?

Sans aucun doute, les images 360° sont un très bon investissement et il faut savoir en mesurer les bienfaits. Consultez notre rubrique Pourquoi ? afin de prendre connaissance de tous les atouts de ce type de photographie.