Pourquoi faire appel aux images 360° ?

L'utilisation des photographies à 360° offre de nombreux avantages et est un atout moderne et dynamique dans de nombreux contextes :

Immersion totale

immersion totale

Les photographies à 360° permettent au spectateur de s'immerger complètement dans la scène. En lui donnant la possibilité de regarder dans toutes les directions, elles offrent une expérience visuelle plus riche et immersive que les photos traditionnelles.

Engagement accru

engagement accru

Les images à 360° suscitent un niveau d'engagement plus élevé chez le visiteur. Ce dernier est plus susceptible de passer du temps à explorer l'image, ce qui peut être particulièrement utile pour attirer l'attention sur un produit, un lieu ou une expérience.

Image de modernité

image de modernité

Les images à 360° vous situent dans la modernité, votre entreprise vit avec son temps et votre public en sera convaincu. Si vous ne franchissez pas le pas alors que votre concurrent l'a déjà fait certainement...vous perdez une bataille...

Marketing actif

logo google

Les photos 360° peuvent être très percutantes dans vos stratégies marketing sur votre site web comme sur les réseaux sociaux. Le même support (l'image 360°) peut être exploitée sur plusieurs plateformes : par exemple, un tour virtuel de votre restaurant pourra illustrer votre site web et les mêmes photos pourront être insérées dans votre fiche Google My Business et Google Maps.

Prise de décision éclairée

décision éclairée

Dans la location saisonnière ou l'hotellerie, par exemple, les photos à 360° permettent aux vacanciers potentiels de visiter virtuellement une propriété ou une chambre avant de la louer. Cela peut accélérer le processus et aide les clients à prendre des décisions plus éclairées. Une relation de confiance et de transparence s'installe.

Exploration interactive

exploration interactive

Les "360°" permettent aux utilisateurs d'explorer un environnement à leur rythme. Cela peut être extrêmement utile dans les secteurs du tourisme, de l'immobilier, de l'éducation et de la vente au détail, car les clients peuvent porter leur attention sur les détails qui les intéressent et découvrir l'offre ou le produit progressivement.

Réduction des déplacements et gain de temps

gain de temps

Les photos 360° permettent de réduire les besoins en déplacements et par conséquent sont un gain de temps et de productivité. Dans l'immobilier, un mandataire pourra présenter un bien "virtuellement" à son client si celui-ci est une personne occupée qui souhaite trier les biens à présenter avant de se déplacer. Une visite virtuelle permet de confirmer ou infirmer l'intérêt que pourrait avoir un client qui réside loin.

Accessibilité et partage

accessibilité

Les photos 360° sont compatibles avec de nombreux terminaux (téléphones, tablettes, ordinateurs portables, ordinateurs de bureaux, lunettes VR) et peuvent donc toucher le plus grand nombre. Elles peuvent être publiées online (internet) ou offline (en interne) dans l'entreprise ou lors d'un salon par exemple. C'est donc un outil idéal pour faire la promotion d'un lieu, d'un évènement, d'un produit ou d'un service.

multidevice

Réduction des questions et des conflits

moins de conflits

En montrant l'espace sous tous les angles, les photos 360° apportent de nombreuses réponses aux questions des clients relatives à la disposition, à l'apparence, à la qualité, etc. Les attentes sont circonscrites et les conflits et les déceptions se réduisent.

agreement